Confuciused monton

Just another WordPress site

Comment mettre en valeur votre propriété à vendre ?

 

 

Les statistiquent montrent que des maisons mises en valeur se vendent plus rapidement, parce que une valorisation résidentielle réussie (ou « home staging ») permet à l’acheteur de s’imaginer habiter votre maison, sans trop être distrait par la manière dont vous occupez celle-ci actuellement. D’ailleur, ce n’est pas pour rien que ce domaine compte des milliers de consultants en valorisation résidentielle qui accomplissent leur tâche en suivant des lignes directrices. Comment peut-on réussir sans faire appel à un consultant en valorisation résidentielle ?

 

Voici 6 conseils professionnels de Guy Martineau, courtier immobilier résidentiel et commercial dans la province de Québec:

 

1 – Diviser pour conquérir.

 

Débarrassez-vous de la moitié des choses dans votre maison. Sérieusement, vendez-les, jetez-les, entreposez-les. C’est la meilleure façon de vous assurer que les plus belles caractéristiques de votre maison ne seront pas noyées sous le fouillis. Promenez-vous dans la maison et ouvrez vos yeux. Tentez maintenant d’imaginer votre intérieur débarrassée de la moitié de vos affaires. Certains consultants visent même à faire disparaître les deux tiers des objets présents dans chaque pièce afin de mieux en faire ressortir les caractéristiques (notamment la géométrie, le revêtement de plancher, les détails architecturaux), de telle sorte que les acheteurs potentiels ne soient pas plutôt portés à détourner le regard vers votre collection de coqs en céramique.

 

2 – Dépersonnalisez.

 

Soumettez votre maison à un « programme de protection des témoins » et éliminez tout indice permettant d’identifier qui y habite.Rangez les photos de famille et les trophées sportifs de votre fils, enlevez les notes sur le réfrigérateur afin que les acheteurs ne doivent pas faire un ménage mental avant de pouvoir s’imaginer dans votre maison.

 

3 – Laissez entrer la lumière naturelle.

 

Ouvrez les portes et les fenêtres, lavez-les et surtout ne mettez rien devant! Simplement parce que vous n’avez pas utilisé la porte latérale depuis des années, ceci ne veut pas dire que vous devez l’ignorer – si vous la laissez dans son état négligé, les acheteurs s’imagineront qu’elle n’est pas fonctionnelle ou qu’elle doit être réparée. (Si c’est le cas, réparez-la…) Garder les fenêtres propres et les rideaux ouverts laissera entrer plus de lumière naturelle dans votre maison, ce qui est un plus pour des acheteurs potentiels.

 

4 – Taches… disparaissez.

 

Bien que peu d’acheteurs potentiels puissent résister à l’amour inconditionnel d’un animal domestique, plusieurs préféreraient ne pas voir de poils d’animaux trainer et ne pas « sentir » la présence de Fido ou respirer l’odeur de la litière de Fluffy. Nettoyez vos tapis à la vapeur et essayez de trouver un endroit où laisser votre animal domestique pendant que vous montrez votre maison.

 

5 – Gardez les placards propres.

 

Allez inspecter vos placards et vos armoires. Quelle impression laisseront-ils aux acheteurs potentiels? Sont-ils pleins à craquer ou s’ils peuvent contenir de façon ordonnée ce que vous y rangez? Prenez le temps d’organiser vos choses, d’épousseter les tablettes et d’aérer les armoires. Dissiper le fouillis présent dans vos placards et vos armoires ne peut que jouer en votre faveur; car les acheteurs vraiment intéressés voudront assurément y jetter un coup d’œil, même s’ils s’en montrent indifférents. Organisez vos affaires, essuyez les tablettes et laissez entrer de l’air. Les acheteurs intéressés vont toujours jeter un coup d’œil.

 

6 – Suivez votre nez.

 

Les gens utilisent tous leurs sens lorsqu’ils visitent et évaluent une propriété, donc faites en sorte que leur odorat demeure heureux. Évitez de préparer des repas comportant de l’ail, de l’oignon ou tout autre ingrédient odorant dans les deux jours qui précèdent la visite libre. Déposez quelques feuilles d’assouplisseur à linge dans les endroits où vous rangez les chaussures et les équipements de sport. Vous voulez chasser une odeur en moins de deux? Ouvrez toutes les portes intérieures de votre maison et cuisinez un lot de biscuits aux grains de chocolat prêts à cuire. Non seulement dégagent-ils un arôme délicieux, mais vous pouvez également les servir sur une plaque à l’intention des acheteurs en visite.

 

Voilà, en investissant du temps dans la mise en valeur de la maison, vous vous assurez que votre maison est prête pour la vente.

 

Si vous avez besoin de conseil sur la procédure de la vente de votre propriété, Monsieur Guy Martineau se ferait un plaisir vous aider.

 

Guy Martineau

Guy Martineau

Courtier immobilier résidentiel et commercial

Phone: 450.438.6868   Mobile:  450.560.2510   Email: gmartineau@royallepage.ca

Buying or selling a home is a big decision – you need an experienced professional to guide you through the process. When you work with me, you can count on personal, attentive, patient service, excellent knowledge of the area, great negotiation skills and expert selling strategies.

Participating Broker

 

Next Post

Previous Post

© 2018 Confuciused monton

Theme by Anders Norén